vendredi 8 mai 2009

The beginning (« Sadness is just an old joy »)


Vous qui vous prélassez tendrement dans votre transat moderne DÉLASS © (modèle breveté), en lisant avec attention des revues telles que Science et vie, Janus, Viper, ou encore Roue ; las de voir et revoir les mêmes insanités à perte de lecture des pages que vous tournez avec une monotonie silencieuse qui vous trahit.

Vous qui le matin vous levez sans entrain, « Lundi morne plaine », dégustez avec dédain votre bol de Ricoré seul dans la cuisine, dans le silence absolu, n'écoutant que le tic-tac vrombissant de l'horloge à trotteuse perchée au-dessus de votre sorbetière dernier cri que vous n'utilisez jamais.

Vous qui le soir vous couchez, après avoir harmonieusement disposé sur votre valet les vêtements que vous porterez demain, assorties avec goût et connaissance de l'harmonie des couleurs ; qui vous endormez sans gloire dans le vide oppressant d'une vie ponctuée de soupirs.

Rassurez-vous bonnes gens ! THE VINYLERS arrivent, pour redonner lustre, brillance et éclat à vos oreilles qui n'en peuvent plus d'être désœuvrées !

Ils dénicheront, sous peu, les trésors méconnus qui ont fait ou font encore la gloire de la musique, ils redoreront le blason du rythme endiablé des salsas, mambos et autres biguines tropicales. Ils vous ouvriront aux portes de l'insoupçonnable bienfait des voix rares et trop vite ensevelies d'artistes talentueux. Ils réduiront votre taux de potassium à coup de trombone, de cymbale et de clavecin.

Les orgues Hammond © n'ont qu'à bien se tenir, révisez vite vos pas de danse et laissez-vous entraîner par les mystères impénétrables d'un pan de l'histoire de la musique insoupçonné !

3 commentaires:

  1. Caterina Valente

    http://rapidshare.com/files/272859031/CV-BC.part1.rar
    http://rapidshare.com/files/272859248/CV-BC.part2.rar
    Pass : llaker64

    RépondreSupprimer
  2. http://www.megaupload.com/?d=6q1tfo2n
    I Still Hate CD's Norton Records 45 RPM Singles Collection Vol. 2

    RépondreSupprimer
  3. > Vous avez oublié de mentionner le doux ronflement matinal d'un frigidaire à la lumière laiteuse. Une erreur grave qui colore le si délicieux démarrage d'une vie trépidante... désamorcée.

    RépondreSupprimer